L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

Vendre la mobilité à ses collaborateurs

La mobilité est à la fois un atout et une source de problèmes pour une entreprise. Convaincre un salarié que c’est un choix gagnant d’évoluer au sein de l’entreprise n’est pas facile. Promotions internes et programmes de relocation sont parfois obscurs.


Comment les Ressources Humaines peuvent-elles faire de la mobilité un facteur d’excellence dans entreprise et l’utiliser pour attirer et cultiver des talents ?




Clarifier et soigner sa stratégie de développement du capital humain


Pour être attractive et fidéliser davantage de talents, une entreprise doit montrer qu’elle dispose de règles internes claires et dédiées au développement du capital humain. Par exemple, plusieurs banques mettent aujourd’hui en place des plans de carrière personnalisés, voire totalement spécifiques à chaque employé. Ces plans incluent de la formation permanente, une forte mobilité entre divers métiers et filiales ainsi qu’un conseiller de carrière individuel qui guide le salarié dans ses choix.

La mobilité internationale est fortement conseillée à plusieurs titres. Il est important de souligner ses conséquences positives sur le développement du salarié.



Expliquer la mobilité et ses avantages


Dans certains cas, les propositions de mobilité internationale ne sont pas très bien accueillies par les salariés car les managers et les RH ne les expliquent pas bien.

Il faut toujours présenter clairement aux collaborateurs et candidats les avantages qu’une mobilité peut avoir sur leur parcours. Le gain d’expérience est très important, ainsi que l’amélioration de leur capacité à s’adapter à des cultures très différentes. Au lieu de se concentrer seulement sur la rétribution, qui souvent ne suffit pas à compenser les difficultés d’une mobilité, il est primordial de mettre en avant les gains en termes de compétences.



Ne pas oublier pas les caractéristiques individuelles


La mobilité peut avoir des avantages pour tout le monde. Pourtant, il est essentiel de ne pas oublier pas les caractéristiques individuelles de chaque salarié afin de lui proposer le meilleur plan de développement, en ligne avec les besoins de l’entreprise.


Le questionnaire est un outil très efficace pour améliorer sa connaissance des salariés. Il permet, de plus, de créer un échange fréquent, même informel entre les RH et les employés.





Source : OuestFrance emploi

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful