L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

Des expatriés heureux !

L’enquête IPSOS-Banque transatlantique, publiée la semaine dernière, révèle que les français expatriés seraient plus de 2,5 millions. Un chiffre en croissance de 3% en moyenne sur ces dix dernières années.

Plus de la moitié d’entre eux (55%) déclarent que la France ne leur manque pas et 42% seraient même inquiets à l’idée d’un retour.




Qui sont-ils ?

Pour la majorité, ce sont des actifs occupés qui vivent en couple et sont expatriés depuis plus de six ans. Seulement 36% d’entre eux ont la double nationalité. Un expatrié salarié sur trois a trouvé un emploi sur place et a été embauché en contrat local, et seulement 20% travaillent dans une structure française.



Que recherchent-ils ?

Les objectifs les plus cités sont : «Progresser dans leur vie professionnelle» ou «avoir un meilleur niveau de vie». Ensuite, une autre part importante déclare partir pour suivre son conjoint. Le régime fiscal qu’offrent certains pays n’est donc pas la raison première invoquée.



Quels sont leurs rapports avec la France ?

Bien que plus de la moitié d’entre eux déclarent que la France ne leur manque pas, ils restent en contact permanent avec leur pays d’origine. La majorité suit l’actualité du pays, continue à pratiquer le français de façon quotidienne et vote aux élections nationales. Pour preuve, 90% des expatriés français déclarent que la citoyenneté française est importante pour eux et 98% trouve important de transmettre la culture du pays à ses enfants. Ils ne résident pas en France mais sont profondément attachés à leur pays.



Un retour possible ?

Un expatrié français sur trois pense rentrer d’ici deux à cinq ans et la moitié dans plus de cinq ans. A ce propos, 42% d’entre eux sont inquiets à l’idée de rentrer ; le retour se transforme souvent en cauchemar administratif. Le gouvernement travaille d’ailleurs à un « Guide du Retour en France ».




Source : Les Echos


Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful