L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

La relocation où comment trouver l’équilibre entre coûts et succès

Etant donné la vitesse exponentielle des moyens de communications, la pression sur les programmes de mobilité des entreprises augmente. En parallèle, de nombreux employés ambitieux sont prêts à élargir leur périmètre géographique pour évoluer plus rapidement dans leur carrière. Bien que les employés et les entreprises semblent avoir le même but, on constate que la plupart des programmes de relocation ne sont pas succès.




Une enquête menée pour HR magazine révèle que seulement "18% des professionnels de la mobilité globale estiment que leurs programmes de mobilité des talents répond à l’ensemble de leurs attentes". Dans le même temps, aucun répondant n’a mentionné que ces programmes les dépassaient. Les enjeux les plus cités sont les coûts élevés, le risque de conformité et la multiplicité des contacts.


En effet, de nombreux contacts sont impliqués dans le processus de relocalisation, aussi bien en interne qu’en externe, cela rend le projet plus complexe et difficile à gérer. Les responsables, les services RH et finance du bureau de départ ainsi que leurs homologues dans le bureau de destination seront impliqués dans le processus. En outre, les services logistiques qui seront sous-traités ajouteront au moins autant de contacts : entreprise de déménagement, résidence temporaire, agent immobilier ... L'ensemble du projet a un coût élevé pour l’entreprise.


Heureusement, les sociétés spécialisées dans la relocation sont plus qu’habituées et capables de gérer de tels projets, avec de multiples interlocuteurs. La seule chose à garder à l'esprit tout au long du processus est qu'il y a des personnes au centre du projet. Le salarié et sa famille ont besoin de sentir que tout est fait pour les aider, pour satisfaire leurs besoins. Le côté personnel dans le processus de mobilité est le ressort principal du succès du programme entier.


D'autre part, l'équilibre entre satisfaction optimale de toutes les parties et coût est difficile à trouver et chronophage. En conséquence, 25% des répondants 'identifient la mobilité des talents comme la fonction RH la plus complexe et la plus chronophage'.




Source: HC Online

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful