L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

Relocation : l’attractivité de l’Europe

Les grandes entreprises autour du globe regardent vers l’Europe pour trouver de nouvelles opportunités et sous-estiment très souvent les enjeux de la relocation dans cette région. Bien que l’Europe ne soit pas la première région à laquelle on pense lorsqu’on évoque les plus grands enjeux de la relocation, elle apparait comme un regroupement d’enjeux spécifiques dans chaque pays. Voici les principales données à considérer pour la gestion de la mobilité internationale.



Le rapport de l’enquête menée en 2014 par le Relocation Magazine (Biggest Challenges Survey Report) révèle que les cinq enjeux les plus cités concernant la relocation en Europe sont :

  1. Le contrôle des coûts de la relocation/mission (44%)

  2. Le logement (35%)

  3. Le respect des lois et régulations (29%)

  4. La structuration des packages de compensations (25%)

  5. La recherche de candidats adaptés (24%)

Etant donné que ces chiffres sont des moyennes sur l’ensemble des pays européens, il est important d’y regarder de plus près et de consulter les résultats de chaque pays - les proportions des enjeux seront différentes.


Par exemple, la Russie (comme le Brésil, l’Inde et la Chine) apparait comme l’une des dix premières destinations du monde où les challenges sont les plus grands, aussi bien pour l’entreprise que pour le collaborateur. Parce que les exigences du gouvernement et la langue sont plus des barrières plus difficiles à franchir, surtout hors de Moscou.


Chaque pays européen a ses propres enjeux, et même si la Suisse et la Turquie n’apparaissent pas le top dix mondial, elles doivent être considérées hors des moyennes européennes. En Suisse, c’est le coût de la vie qui est en cause, alors qu’en Turquie, ce sont la sécurité et les infrastructures.


D’autre part, cinq pays européens figurent au top treize des destinations dans le cadre des stratégies de relocation. Et les raisons principalement citées sont le ‘contrôle des coûts de la mobilité’ ainsi que le ‘rattachement à la politique de globalisation’.


D’une manière générae, les résultats montrent que l’Europe reste une destination attractive pour la relocation. Le Royaume-Uni est une constante dans le top cinq et la Suisse gagne remonte dans le classement depuis 2010.

Source : relocatemagazine


Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful