L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

Expatriation : les pays plébiscités en 2015

La banque HSBC vient de publier la 8ème édition de son étude annuelle sur les destinations mondiales les plus plébiscitées par les expatriés (HSBC Expat Explorer Survey 2015).

22 000 expatriés et leurs familles, dans 39 pays, ont été interrogés pour cette nouvelle édition !




Cette étude est chaque année très attendue puisqu’elle met en exergue les avantages et inconvénients de ces pays selon les critères suivants : la stabilité politique, l’économie, la qualité de vie et la culture.



Voici les points clés de l’étude à retenir :


  • De manière générale, les expatriés disent vouloir, avant tout, partir à l’étranger pour rechercher une meilleure qualité de vie et embrasser de nouveaux challenges, et ensuite seulement pour une meilleure rémunération.


  • Les expatriés entrepreneurs citent Londres, Dubaï, Singapour et Hong Kong, comme étant les villes idéales pour créer une entreprise.


  • Les contrats d’expatriation varient beaucoup selon la destination, mais le Moyen-Orient est la région du monde où les packages offerts sont les plus avantageux.


  • L’Asie est toujours largement plébiscité pour les belles opportunités de carrière qu’elle propose. Aux Philippines, en Malaisie, en Indonésie et en Chine, les expatriés se disent satisfaits professionnellement parlant.


  • La plupart des conjoints, qui ont suivi leurs partenaires expatriés, vivent pleinement leur expérience menant une vie indépendante et socialement active. 54% des interrogés pensent que cette aventure a rendu leur couple plus soudé, contre 13% qui pensent le contraire.



Les pays sur le podium :


1. Singapour : la plus attractive et dynamique

La cité-état de Singapour se tient pour la deuxième année consécutive à la première place du classement des pays préférés des expatriés !

Ces derniers apprécient particulièrement ses grandes opportunités professionnelles, son économie stable et son excellente qualité de vie, que 67% des interrogés considèrent même meilleure que dans leurs pays d’origine.


2. La Nouvelle-Zélande : une expérience incomparable

Près de 80% des expatriés en Nouvelle-Zélande mettent en avant l’incroyable qualité de vie du pays, les nombreuses activités au grand air disponibles et la culture du sport incontournable… D’ailleurs, 57% des interrogés avouent être beaucoup plus actifs physiquement depuis qu’ils y vivent.


3. La Suède : une destination de choix pour les familles

Le pays est très prisé par les familles qui mettent tout particulièrement en avant l’importante culture familiale du pays et le très bon système scolaire. 79% des interrogés considèrent la prise en charge de leurs enfants meilleure que dans leurs pays respectifs. La qualité de l’environnement est également largement appréciée.



Top 10 des pays préférés des expatriés :

1. Singapour

2. Nouvelle-Zélande

3. Suède

4. Bahreïn

5. Allemagne

6. Canada

7. Australie

8. Taïwan

9. Emirats arabes unis

10. Suisse


Au global seulement 3 pays européens tirent leur épingle du jeu: la Suède, l'Allemagne et la Suisse.


La France ne se classe qu’à la 29ème position au classement général, mais remonte à la 14ème place concernant l’expérience vécue. 63% des interrogés disent avoir amélioré leur qualité de vie depuis qu’ils vivent en France.



Source : HSBC Expat Explorer Survey – 2015

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful