L’objectif de Link Mobilité est d’aider les salariés en mobilité géographique, qu’ils soient expatriés ou français,  à s’installer dans leur nouveau lieu d’habitation, afin de pouvoir se concentrer au plus vite sur leur nouveau poste.

Actualités

Salon "s'expatrier mode d'emploi" à Paris le 30 mars 2016

Ce rendez-vous, unique en France, gratuit et ouvert à tous, est entièrement dédié à l’expatriation. Cette année, pour sa 7e édition, il se tiendra à la Maison Internationale de la Cité Universitaire de Paris le mercredi 30 mars prochain.



Organisé sous le haut patronage du Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, c’est le seul salon qui réunit tous les acteurs institutionnels majeurs de l’expatriation et de la mobilité internationale:

- l’Assurance retraite, - la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), - le CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), - la DRESG/DGFiP (Direction des résidents à l’étranger et des services généraux / Direction générale des finances publiques), - le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, - le groupe Humanis (groupe de protection sociale : santé, prévoyance et retraite), - les Notaires de France.


D’autres partenaires invités comme l’Apec, la CCI France International, l’Assurance Maladie etc., seront également présents.



Un salon pour tous les porteurs d’un projet à l’international


Le salon s’adresse aux étudiants, aux entrepreneurs et aux particuliers (salariés, conjoints, demandeurs d’emploi, retraités) qui souhaitent s’installer, étudier, travailler ou encore passer leur retraite à l’étranger.


En plus des stands présentant les différents experts de l’expatriation, où des entretiens personnalisés seront proposés aux visiteurs, le salon organise tout au long de cette journée des conférences thématiques sur tous les sujets liés à l’expatriation, agrémentées de nombreux témoignages d’expatriés.


La précédente édition, en 2015, a attiré plus de 1 400 personnes…



Focus sur le Royaume-Uni


Chaque année, le salon met un pays à l’honneur, après la Chine l’an passée, ce sera au tour du Royaume-Uni cette année !


Un choix qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait que c’est la 3e destination la plus prisée par les expatriés français : ils seraient plus de 300 000 à s’être installer outre-manche (source : chiffres 2015, MAEDI).

D’après le Registre des Français établis hors de France, ces expatriés y séjournent en moyenne 5,7 ans et appartiennent à la tranche des 25-40 ans pour plus d’un tiers d’entre eux.


Cette destination jouit de nombreux atouts tels que sa proximité avec l’Hexagone, son dynamisme économique ou encore sa grande flexibilité en matière d’emploi ; mais il ne faut pas occulter les coûts de logement et de transport qui sont en général plus importants qu’en France.



Moyens d’accès


Cité Universitaire de Paris Maison Internationale 17 boulevard Jourdan 75014 Paris

RER : ligne B – station Cité Universitaire Bus : 21, 67, 88 et 216 Tramway : T3 – station Cité Universitaire

ENTRÉE LIBRE et GRATUITE de 9h à 18h


Source: www.expatriermodedemploi.org

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© 2015 by Link Mobilité. All rights reserved. | Conditions générales | Terms and conditions |

  • LinkedIn - White Circle
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Making relocation successful